Test A:B AdWords - Une

Faites de l’A/B Testing simplement avec AdWords

Un A/B Test c’est quoi ?

Pour rappel, un test A/B permet de tester 2 versions d’une page de votre site pour en comparer les performances. La méthode d’A/B Testing consiste à renvoyer 50% de vos visiteurs sur une version A d’une page et 50% sur une version B de cette page.

Sans passer par des outils externes, il vous est possible de mettre 2 versions d’une page à l’épreuve de votre trafic Google AdWords très simplement.

Mettre en place un A/B Test avec AdWords

Étape 1

  • Créez une campagne, puis un groupe d’annonces dédié au test.

Étape 2

  • Créez 2 annonces identiques en tout point
  • Renseignez sur l’une des 2 annonces l’URL de destination de la page A
  • Renseignez sur l’autre annonce l’URL de destination de la page B

Étape 3

  • Dans les paramètres de la campagne, renseignez l’option : « Alterner indéfiniment« . Vos 2 annonces seront ainsi diffusées autant l’une que l’autre, peut importe les performances de clics ou conversions constatées.

Rotation Annonces AdWords

Étape 4

C’est déjà fini ! Grâce à l’option « Alterner indéfiniment », vos 2 annonces seront diffusées équitablement. La moitié de votre trafic AdWords est donc susceptible d’atterrir sur la page A, l’autre moitié sur la page B.

Test A:B AdWords

Vous pouvez ensuite analyser les performances constatées pour chacune des 2 versions de la page en comparant les statistiques remontées au niveau des annonces dans votre compte AdWords.

Les avantages et les limites de cette technique

Avantages :

  • Très simple et rapide à mettre en place
  • Pas besoin d’outils externes pour mettre en place son test A/B
  • C’est gratuit

Inconvénients :

  • Le test A/B n’est réalisé que sur le trafic AdWords
  • Pas approprié pour tester le trafic global d’une page, il vaut mieux pour cela utiliser un autre outil comme Google Analytics.

Pour toute question ou remarque n’hésitez pas à laisser un commentaire où à me contacter.

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